Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies histoires de la forêt
4 mai 2014

7: Le piège

Ce jour là l'écureuil se réveille tard, la petite souris grise est partit depuis longtemps pour creuser sa maison dans le saule. Notre infatigable cueilleur de noisette à fini de ranger toutes ses provisions et il s'ennuie tout seul. Il décide d'aller au bord du ruisseau voir comment avance les travaux de son amie. Il apporte un échantillon des plus grosses noix pour voir si les couloirs sont assez larges pour laisser passer les plus gros fruits, car il a l'esprit pratique.

images ec noix

Il arrive un peu essoufflé en vue du vieux saule avec toute sa cargaison de grosse noix et comme le soleil brille il décide de grimper dans un pin pour profiter du paysage. Mais aussitôt arrivé là haut qu'il aperçoit le gros serpent qui rampe sur la branche du saule. Celle qui sert de passerelle pour rentrer dans l'arbre. Le serpent s'avance jusqu'à l'entrée principale et se poste sans bouger en attendant que la souris sorte. L'écureuil perçoit tout de suite le danger imminent et le piège dans lequel son amie risque de tomber, mais que faire, comment l'avertir ?

imageséc

 

 Pendant ce temps la petite souris grise continue son travail de forage sans ne se douter de rien. En rongeant avec acharnement elle a atteint un autre passage existant dans l'arbre qui donne dans une grande cavité située en dessous de la chambre. Elle est ravie car sans trop d'effort elle à maintenant deux grandes pièces. Elle se dit que ça fera une belle réserve à provision et que son ami l'écureuil va être bien content de voir ça. Toutes les noisettes qu'on va pouvoir ranger ici c'est vraiment super! Quelle merveilleuse surprise elle va faire à son ami !

           

index ecur6

Dehors l'écureuil est de plus en plus inquiet. Il n'a toujours pas trouvé comment sauver la souris. Il a bien comprit que s'il ne fait rien elle est perdue le serpent va la manger sous ses yeux, c'est sur. Mais il à tellement peur qu'il n'arrive plus à réfléchir. Il court dans tous les sens sur la branche mais pas la moindre idée lumineuse. Le temps passe et le soleil commence à décliner dans le ciel. Bientôt la petite souris grise va sortir de l'arbre pour retourner chez l'écureuil roux, et en sortant elle tombera directement dans la gueule du serpent.

 

C'est tragique, c'est terrible, mais que faire ? Soudain devant l'imminence du danger l'écureuil à une idée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jolies histoires de la forêt
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 153
Publicité