Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies histoires de la forêt
4 mai 2014

6 : Le serpent

 

foret2

La forêt ou vivent nos petits amis est traversée par un petit ruisseau d'eau claire ou tout au long de l'année les animaux viennent s'abreuver. Un gros saule pleureur pousse là, le pied au bord de l'eau. Il est énorme et si vieux que son cœur est tout vermoulu. La petite souris qui aime bien ronger le bois avec ses dents sait qu'elle n'aura pas de mal à mettre son projet à exécution.

 Ce sera long bien sur, mais elle rêve d'avoir une grande maison. L'automne arrive, les arbres commencent à devenir jaune et roux, alors elle décide que ce sera la grande réalisation de sa vie, creuser une grande et belle maison de souris dans le tronc du vieux saule.

images saule

  Le vieux saule a une grosse branche cassée qui traîne jusqu'au sol. Pour la petite souris c'est comme une grande passerelle pour arriver en haut du tronc, car elle n'aime pas trop grimper aux arbres comme son ami l'écureuil. Quand elle arrive en haut de la branche elle constate que le tronc de l'arbre est énorme et déjà creusé de multiples cavités. Elle se faufile par le plus gros orifice jusqu'au cœur de l'arbre et commence son travail de forage. Elle ronge avec ses dents le vieux bois et bientôt le trou s'agrandit. Elle vient là tous les jours, et travaille avec ardeur pour agrandir la petite pièce qui va devenir sa maison.

images arbre crux5

souris12

 Au bout de quelque temps elle a creusé suffisamment pour avoir une belle chambre de souris, avec un couloir d'entrée et un passage secret pour sortir de l'autre coté en cas de danger. Heureusement qu'elle a tout prévu, car près de là vit un gros serpent.

La petite souris qui ne connaît pas encore tous les dangers de la forêt et qui n'a jamais vu de serpent, travaille avec acharnement à la réalisation de sa maison, sans se douter qu'il l'observe depuis plusieurs jours déjà.

 

index serp1

Il aime bien venir se baigner dans l'eau fraîche du ruisseau. Il ondule entre les herbes vertes puis il se love entre les pierres. Il peut rester ainsi des heures sans bouger. Il se nourrit de grenouilles ou de crapauds. Parfois il grimpe dans les arbres à la recherche de nid d'oiseaux car il raffole des œufs.

images oeuf

Mais grimper aux arbres c'est fatigant et le serpent préfère attendre au bord de l'eau qu'un batracien imprudent passe à sa portée. Il n'a jamais mangé de souris et voudrait bien en connaître le goût. Alors il échafaude un plan dans sa petite tête pour piéger la souris quand elle sera à l'intérieur de l'arbre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jolies histoires de la forêt
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 153
Publicité