Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies histoires de la forêt
4 mai 2014

3 : Les hérissons

          Depuis deux printemps déjà, le hérisson occupe le secteur ou le serpent a élu son nouveau domicile. Il est très heureux car il a de la nourriture en abondance.

images hérisson3

Le hérisson mange aussi bien des fruits que des larves, des escargots ou de la viande quant il en trouve. Il regarde d'un mauvais oeil le serpent  lui prendre une partie de ses repas. Hérisson n'aime pas partager, il était là le premier. Et puis il a peur pour ses petits qui vont bientôt naître. Le papa et la maman hérisson ne risquent rien avec leurs dos hérissé de piquants, mais les bébés seront vulnérables, le serpent risque de les dévorer s'il les trouve. Alors ils décident de partir explorer un nouvel endroit de la forêt, avant la naissance des bébés.

       

mes3Ils savent par les mésanges que de l'autre coté de la colline au hibou, il y a une jolie clairière et qu'un petit ruisseau d'eau claire coule pas très loin de là. Car les mésanges qui savent tout, vont partout en quelques battements d'aile.

images mes1

Elles aiment bien parler avec les petits habitants de la forêt. Les oiseaux apportent les nouvelles, ils veiculent toutes les informations. C'est par eux que le hérisson a rencontré sa hérissonne. Avant il vivait tout seul dans son coin. Quand  la saison des amours est arrivée une mésange lui a dit : "- bonjour hérisson ! Sais tu ce que j'ai vu près du bosquet de châtaigner ? Un autre hérisson qui fouillait le sol. Tu devrais aller voir ! " Et la mésange c'est envolée en riant.

mesange vole 2

 

        Le hérisson est allé voir. Curieux et plein d'espoir, à l'idée de rencontrer un ami. C'est là qu'il a fait la connaissance de Hérissonne. et maintenant elle va bientôt avoir des bébés. Il est hors de question que le serpent les mange.

images2 hérissons1

 

       Nos hérissons se font bien expliquer par les oiseaux par ou passer, pour arriver de l'autre coté de la colline, et les voilà partis pour un nouveau territoire,qu'ils espèrent plus sur. Un hérisson ça n'avance pas bien vite, il leur faut longtemps pour atteindre la clairière aux biches.

héris1Hérisson creuse un trou entre les racines d'un gros arbre. Il pense que Hérissonne sera à l'abri pour mettre ses petits aux monde. Il recouvre l'entrée de sa cachette avec des feuilles, et il part chercher de la nourriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jolies histoires de la forêt
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 153
Publicité