Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies histoires de la forêt
9 mai 2014

7 : Un prénom pour les petits hérissons

      

ecur6

  Quand ils arrivent au vieux saule le lendemain, les hérissons ont préparé un grand repas pour fêter la naissance des bébés et remercier tous leurs amis, l'écureuil, la souris grise et les oiseaux de la forêt qui les ont aidés.Chacun raconte ses aventures, et c'est ainsi que tous apprennent que le gros serpent est toujours en vie. Pour ceux qui l'avaient cru mort, c'est une sacrée nouvelle. Heureusement qu'il est loin. Pourvu qu'il ne revienne jamais!

serpent 8

 

          "- Il y a peu de risque. Dit le hérisson. Il lui faudrait passer la colline du hibou, c'est un long trajet et je ne crois pas qu'il ait envie de faire encore une promenade dans les airs." L'écureuil raconte alors comment il a bombardé le serpent avec des grosses noix pour aider la souris à s'échaper, et tous rient beaucoup, et se moquent du vilain serpent.

index écureuil noix

 

          Après le repas tout le monde proposent des prénoms  pour les petits, mais bien sur aucun ne convient. On ne peut pas appeler un petit hérisson Éclair, Rapide ou Joli bec. Alors les parents proposent Titie, Picounette, Picounet, et Neige pour le petit hérisson blanc. Tout le monde trouve que ce sont de merveilleux prénoms. On félicite les parents puis les oiseaux racontent les dernières nouvelles, avant que chacun rentre chez lui, bien content de cette jolie fête.

         

images2 hérissons

Les hérissons sont vraiment très gentils. La souris pense qu'elle a une une très bonne idée de leur prêter sa maison dans le saule. Elle pourra voir les petits grandir et leur montrer tous les jolis endroits de la forêt. Elle veillera sur eux comme une seconde maman. Le printemps va être plein d'aventures !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jolies histoires de la forêt
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 153
Publicité