Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies histoires de la forêt
4 mai 2014

2 : Des nouvelles du serpent !

        

imageh5s

  Mais oui, comme le raconte le petit rouge gorge, le serpent a été emporté dans les airs par le hibou. C'était juste avant l'hiver. Tous ont bien  vu le hibou fondre sur lui et repartir avec le corps inanimé du reptile dans ses serres.

         Ce que les animaux de la clairière ne savent pas, C'est qu'une fois arrivé au grand chêne, le hibou c'est endormi, fatigué par l'éfort. Le serpent bien malin, qui faisait le mort, en a profité pour s'échaper en rampant tout doucement sur le tronc du vieil arbre.

images hiboux 9Sans faire de bruit il est descendu en ondulant, et a avancé autant qu'il le pouvait, le plus loin possible, tant qu'il lui restait un peu de force. Enfin il a trouvé un gros rocher sous lequel il s'est caché, certain que là, le hibou ne pourrait pas le retrouver. Il souffrait beaucoup, son long corps lacéré par les griffes du rapace. Alors il a fait un trou sous le rocher et c'est endormi. Il a réussit à survivre à l'hiver, ses plaies se sont guéries et maintenant qu'il fait beau il sort de sa tanière affamé.

      

imageserpentIl part explorer ce nouveau territoire, jamais il n'est venu aussi loin. Avant il restait au abord du ruisseau, mais son voyage dans les airs avec le hibou l'a amené en terre inconnue. Par chance pour lui c'est endroit de la forêt fourmille d'insectes, de limaces et d'escargots qui ont pondu des oeufs de toutes sortes et notre serpent ne manque pas de nourriture pour l'instant, ce qui lui fait oublier son ruisseau aux grenouilles, la souris et l'écureuil...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jolies histoires de la forêt
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 153
Publicité